Grâce au rachat de T-Online France (Club Internet) pour 465 millions d'euros, affiche 3.032.000 clients haut débit 'grand public' au 30 juin 2007. L'opérateur alternatif, également acquéreur de l'activité Internet d'AOL France et de l'opérateur 'fibre' Erenis, devance désormais Free. Ce dernier affichait 2,49 millions d'abonnés haut débit au 31 mars, et pensait ne pas atteindre les 3 millions avant la fin de l'année.
Résultat, Neuf Cegetel devient le principal rival d'Orange (France Telecom), premier opérateur ADSL français avec 6,3 millions de clients haut débit 'grand public' à la fin du premier trimestre. Par ailleurs, Neuf, marque phare du groupe Neuf Cegetel, a enregistré une croissance nette de 130.000 nouveaux clients haut débit au second trimestre 2007, soit au total 1,7 million de clients (56% du parc total du groupe après l'intégration de Club Internet). Enfin, 90% des clients du groupe devraient être rassemblés sous la marque Neuf fin 2008.
Dans un premier temps, les clients de Club Internet continueront de bénéficier de leurs offres et services actuels. Fin 2007, ils seront invités à migrer vers la marque Neuf, notamment l'offre 100% Neuf Box. Enfin, dans le but d'amener l'Ebitda de Club Internet à l'équilibre dès le second semestre 2007 et d'achever son intégration l'année suivante « des synergies vont être mises en œuvre dans les domaines des dépenses marketing, du revenu par client, des coûts de réseau et d'informatique et des frais de structure », précise Neuf Cegetel dans un communiqué daté du 2 juillet 2007.
Fort de cette croissance et de la progression du revenu par abonné (celui-ci devrait atteindre 35 euros HT par mois dès la fin 2007), le groupe Neuf Cegetel révise à la hausse l'objectif de croissance de son chiffre d'affaires 'grand public', à près de 60% sur l'année 2007.