Une semaine après la publication des premières informations concernant Fallout 3 (des précisions dans cette brève), Bethesda nous propose une nouvelle série de dix captures. Cinq d'entre elles n'ont rien de vraiment neuf puisqu'il s'agit simplement d'images extraites de la vidéo teaser dévoilée début juin. Les cinq autres sont en revanche plus intéressantes : elles illustrent effectivement diverses caractéristiques du jeu comme la possibilité de viser certaines parties du corps d'un ennemi, le système de dialogues et la gestion des aptitudes de son personnage.
Du côté des nouvelles informations, la pêche du week-end aura été plus chiche que prévue. Au niveau du terrain de jeu, il est toujours question des environs de Washington, ville détruite par les attaques nucléaires chinoises. Les ruines de la cité en elles-mêmes devraient couvrir un quart de la zone de jeu, le reste étant composé d'une nouvelle ville baptisée Megaton et des restes d'un centre commercial (Paradise Falls). Ce dernier constitue la base des esclavagistes, l'une des factions du jeu.
Les autres forces nous permettrons de retrouver la Confrérie de l'Acier ou les Super-Mutants et il faudra bien sûr tenter de se faire une place au milieu de ces gros bras. Puisque nous parlons vieux souvenirs, il est intéressant de préciser que les robots seront présents avec notamment Mr Handyman, le robot domestique. Plus original, le système de dialogues devrait permettre de pousser les PNJ à agir contre leur volonté, moyennant un maximum de persuasion évidemment.
D'un point de vue plus technique, Todd Howard précise à nos confrères d'Eurogamer qu'il n'est pas question de faire un jeu exclusivement pour Windows Vista. Le DirectX 10 de Microsoft sera donc exploité, mais ne constituera pas une obligation et même en Directx 9, le jeu devrait être très réussi. Enfin, il semblerait que Bethesda se soit mis dans la tête de reconduire les systèmes de voyage instantané et de nivellement automatique d'The Elder Scrolls 4 : Oblivion. Cela dit, de profonds changements sont prévus afin de contenter les puristes... Reste à savoir lesquels exactement !
Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.
Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : rgpd@clubic.com. En savoir plus sur le traitement de données personnelles.