La Russie ferme AllOfMP3

Julien Jay
Publié le 03 juillet 2007 à 11h00
00530004-photo-allofmp3.jpg
Une page de la musique en ligne se tourne, puisque les autorités russes viennent de fermer la site AllOfMP3. L'existence de ce site de musique en ligne a un temps menacé l'entrée de la Russie dans l'Organisation Mondiale du Commerce. Rappelons le principe du site : vendre aux internautes des titres musicaux sans DRM, au format MP3, pour une poignée de centimes et sans aucun accord de la part des maisons de disques. Fermé en toute discrétion par le Kremlin, le site n'est plus même si la compagnie qui l'exploitait aurait déjà monté un autre site, mp3Sparks.com, sur le même principe. Un site qui selon ses promoteurs serait tout à fait légal aux yeux de la législation Russe.

La fermeture d'AllOfMP3 devrait permettre aux autorités russes d'être un peu mieux percues par les occidentaux, les américains ayant longtemps accusé la Russie de fermer les yeux sur les problèmes de piratage de musique ou de vidéo.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles