Déboutée, Familles de France perd sa Second Life

Ariane Beky
Publié le 03 juillet 2007 à 15h47
00530230-photo.jpg
L'association Familles de France, qui souhaitait voir interdire l'accès des mineurs à Second Life, l'univers virtuel en 3D, a été déboutée lundi 2 juillet 2007 par le juge des référés du tribunal de grande instance de Paris.

L'association n'a pas apporté la preuve « de la réalisation effective d'un trouble grave à caractère manifestement illicite ou d'un risque de dommage imminent pouvant affecter les mineurs, de nature à justifier la prise de mesures immédiates », a indiqué le juge. De plus, Linden Lab, éditeur américain de Second Life, aurait décidé la mise en oeuvre prochaine d'un système « destiné à assurer un contrôle renforcé aux contenus réservés à l'adulte grâce à une vérification par un organisme tiers de l'identité des membres inscrits ».

Cette initiative va-t-elle rassurer l'association familiale ? Familles de France souhaite la mise en place de mesures techniques de protection qui empêchent effectivement les mineurs d'accéder à des contenus sensibles sur Second Life : photos et vidéos pornographiques, publicités pour le tabac, l'alcool, la drogue, etc.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. En savoir plus sur le traitement de données personnelles.