Déboutée, Familles de France perd sa Second Life

Ariane Beky
Publié le 03 juillet 2007 à 15h47
00530230-photo.jpg
L'association Familles de France, qui souhaitait voir interdire l'accès des mineurs à Second Life, l'univers virtuel en 3D, a été déboutée lundi 2 juillet 2007 par le juge des référés du tribunal de grande instance de Paris.

L'association n'a pas apporté la preuve « de la réalisation effective d'un trouble grave à caractère manifestement illicite ou d'un risque de dommage imminent pouvant affecter les mineurs, de nature à justifier la prise de mesures immédiates », a indiqué le juge. De plus, Linden Lab, éditeur américain de Second Life, aurait décidé la mise en oeuvre prochaine d'un système « destiné à assurer un contrôle renforcé aux contenus réservés à l'adulte grâce à une vérification par un organisme tiers de l'identité des membres inscrits ».

Cette initiative va-t-elle rassurer l'association familiale ? Familles de France souhaite la mise en place de mesures techniques de protection qui empêchent effectivement les mineurs d'accéder à des contenus sensibles sur Second Life : photos et vidéos pornographiques, publicités pour le tabac, l'alcool, la drogue, etc.
Ariane Beky
Par Ariane Beky

Aucun résumé disponible

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles