Le japonais JVC vient d'annoncer la sortie prochaine de ce qui devrait constituer le premier DVD-RW (réinscriptible) double couche et simple face du marché, affichant une capacité totale de 8,5 Go. Ces médias vierges auraient une durée de vie d'environ 1000 écritures et pourront être gravés à une vitesse de 2x, correspondant à un débit de 22,16 Mb/s. Ils devraient être lancés dans le courant du mois d'août, à un prix d'environ 1.400 yens, soit un peu plus de 11 dollars sur le marché américain.
Pour lire ou graver ces disques, identifiés par la référence VD-W85A, il faudra disposer d'un périphérique compatible avec les spécifications « DVD-RW for DL Ver.2.0 » formulées le mois dernier par le DVD Forum. JVC envisage par la suite de s'atteler à la mise au point de disques DVD-RW double couche et simple face d'un diamètre de 8 centimètres.
Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.
Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. En savoir plus sur le traitement de données personnelles.