La diffusion du Live Earth sur Internet samedi 7 juillet 2007 aurait permis à MSN d'enregister un nouveau record d'audience : plus de 10 millions de requêtes (streams) en quasi-direct. Par ailleurs, la filiale Internet de Microsoft affirme avoir enregistré « le plus grand nombre de webspectateurs simultanés pour un concert en ligne » à ce jour, sans plus de précisions. MSN devrait détailler, cette semaine, l'audience enregistrée lors du direct. Enfin, le portail espère attirer encore plus d'internautes avec un accès gratuit, à la demande, aux concerts Live Earth.
AOL, ex-détenteur du record d'audience pour du divertissement live en ligne, avait annoncé 5 millions de visiteurs uniques et 175.000 « streams » simultanés pour la diffusion du Live 8, il y a deux ans.
Live Earth a été organisé à l'initiative d'Al Gore, ancien vice-président des Etats-Unis, auteur du livre « An Inconvenient Truth », et de Kevin Wall, initiateur du mouvement SOS et président de la société de production Control Room. L'évènement a pour but de sensibiliser les foules au combat contre le réchauffement climatique. Une centaine d'artistes, de Madonna à Xzibit, ont participé aux concerts qui se sont déroulés à : New York (USA), Londres (UK), Hambourg (Allemagne), Johannesburg (Afrique du Sud), Rio de Janeiro (Brésil), Shangai (Chine), Tokyo (Japon) et Sydney (Australie).