Live Earth réchauffe le coeur de MSN

Ariane Beky
Publié le 09 juillet 2007 à 16h48
00544547-photo.jpg
La diffusion du Live Earth sur Internet samedi 7 juillet 2007 aurait permis à MSN d'enregister un nouveau record d'audience : plus de 10 millions de requêtes (streams) en quasi-direct. Par ailleurs, la filiale Internet de Microsoft affirme avoir enregistré « le plus grand nombre de webspectateurs simultanés pour un concert en ligne » à ce jour, sans plus de précisions. MSN devrait détailler, cette semaine, l'audience enregistrée lors du direct. Enfin, le portail espère attirer encore plus d'internautes avec un accès gratuit, à la demande, aux concerts Live Earth.

AOL, ex-détenteur du record d'audience pour du divertissement live en ligne, avait annoncé 5 millions de visiteurs uniques et 175.000 « streams » simultanés pour la diffusion du Live 8, il y a deux ans.

Live Earth a été organisé à l'initiative d'Al Gore, ancien vice-président des Etats-Unis, auteur du livre « An Inconvenient Truth », et de Kevin Wall, initiateur du mouvement SOS et président de la société de production Control Room. L'évènement a pour but de sensibiliser les foules au combat contre le réchauffement climatique. Une centaine d'artistes, de Madonna à Xzibit, ont participé aux concerts qui se sont déroulés à : New York (USA), Londres (UK), Hambourg (Allemagne), Johannesburg (Afrique du Sud), Rio de Janeiro (Brésil), Shangai (Chine), Tokyo (Japon) et Sydney (Australie).
Ariane Beky
Par Ariane Beky

Aucun résumé disponible

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles