Last.fm conclut un partenariat avec Sony BMG

Vincent RAMARQUES
Publié le 09 juillet 2007 à 17h26
Quelques semaines après s'être fait racheter par CBS pour 280 millions de dollars (voir l'actualité CBS s'offre Last.fm pour 280 millions de dollars), le service d'écoute de musique en ligne Last.fm annonce la signature d'un partenariat avec l'une des plus grosses maisons de disques du moment : Sony BMG.

Grâce à ce partenariat, les artistes et les morceaux liés et détenus par Sony BMG seront proposés sur le service Web Last.fm en écoute gratuite. Cela permettra aussi à Sony de faire connaître de nouveaux talents qui ont signé avec cette major. Les morceaux pourront d'ailleurs être notés par les internautes.

015E000000429196-photo-last-fm.jpg


Rappelons que Last.fm est un service de recommandation musicale associé à un ensemble de radios en ligne dont les contenus sont personnalisables. Les morceaux écoutés via le service peuvent être « taggués » afin de créer de nouvelles listes de lecture thématiques, alors qu'une application installée en local se charge d'analyser la musique qu'écoute l'utilisateur afin de lui suggérer de nouveaux artistes en adéquation avec ses goûts.
Vincent RAMARQUES
Par Vincent RAMARQUES

Aucun résumé disponible

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles