CBS s'offre Last.fm pour 280 millions de dollars

Alexandre Laurent
Publié le 30 mai 2007 à 18h18
Revendiquant plus de quinze millions d'utilisateurs dans plus de deux cents pays, le service Last.fm vient d'être acheté par le groupe américain CBS (lié à Viacom) pour un montant de 280 millions de dollars. Dès l'annonce de cette acquisition, Richard Jones, cofondateur de Last.fm, a tenu à rassurer les utilisateurs : le site conservera sa forme actuelle et sa conception de la protection des informations personnelles. En revanche, l'arrivée de CBS au sein de Last.fm permettra sans doute à la start-up britannique de développer de nouveaux accords avec les maisons de disques.

Lancé en 2002, Last.fm est un service de recommandation musicale associé à un ensemble de radios en ligne dont les contenus sont personnalisables. Les morceaux écoutés via le service peuvent être « taggués » afin de créer de nouvelles listes de lecture thématiques, alors qu'une application installée en local se charge d'analyser la musique qu'écoute l'utilisateur afin de lui suggérer de nouveaux artistes en adéquation avec ses goûts.

De son côté, CBS poursuit son développement sur les services de type « réseau social ». La semaine dernière, CBS Interactive annonçait en effet la signature d'accords avec treize sites et services issus de la mouvance dite « web 2.0 », afin d'assurer la diffusion de ses contenus sur des pages, blogs, ou sites à dimension communautaire.

015E000000429196-photo-last-fm.jpg
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles