Un virus / ver basé sur Harry Potter

Vincent RAMARQUES
Publié le 10 juillet 2007 à 11h22
00136456-photo-virus-ver-sasser.jpg
Les concepteurs de virus ne ratent jamais une occasion pour propager de nouveaux logiciels malveillants à travers des sujets d'actualité ou des sorties attendues. Ainsi, dernièrement, un ver qui se base sur la sortie au cinéma du nouveau film lié à la série des Harry Potter, à savoir : Harry Potter et l'Ordre du Phenix, a vu le jour.

Le ver en question se propage par email et par clé USB. Lorsqu'il infecte un PC, il se charge d'ouvrir un document Word pour y faire apparaître la phrase suivante : « Harry Potter is dead » (Harry Potter est mort), suivi de : « read and repent; the end is near; repent from your evil ways O Ye folks; lest you burn in hell... JK Rowling especially » (lire et se repentir, la fin est proche, se repentir de vos mauvaises manières, de peur de brûler en enfer, surtout JK Rowling).

Dans le genre de virus « original », la firme Panda Labs a également trouvé un logiciel malveillant similaire qui ouvre un fichier texte, mais qui utilise le lecteur avec voix synthétique de Windows pour s'adresse directement à l'utilisateur afin de lui communiquer le message suivant : « Your system files have been deleted. Sorry » (vos fichiers systèmes ont été effacés. Désolé).
Vincent RAMARQUES
Par Vincent RAMARQUES

Aucun résumé disponible

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles