Les concepteurs de virus ne ratent jamais une occasion pour propager de nouveaux logiciels malveillants à travers des sujets d'actualité ou des sorties attendues. Ainsi, dernièrement, un ver qui se base sur la sortie au cinéma du nouveau film lié à la série des Harry Potter, à savoir : Harry Potter et l'Ordre du Phenix, a vu le jour.
Le ver en question se propage par email et par clé USB. Lorsqu'il infecte un PC, il se charge d'ouvrir un document Word pour y faire apparaître la phrase suivante : « Harry Potter is dead » (Harry Potter est mort), suivi de : « read and repent; the end is near; repent from your evil ways O Ye folks; lest you burn in hell... JK Rowling especially » (lire et se repentir, la fin est proche, se repentir de vos mauvaises manières, de peur de brûler en enfer, surtout JK Rowling).
Dans le genre de virus « original », la firme Panda Labs a également trouvé un logiciel malveillant similaire qui ouvre un fichier texte, mais qui utilise le lecteur avec voix synthétique de Windows pour s'adresse directement à l'utilisateur afin de lui communiquer le message suivant : « Your system files have been deleted. Sorry » (vos fichiers systèmes ont été effacés. Désolé).