Spécialiste de l'informatique de gestion, Oracle s'apprête à lancer, mercredi 11 juillet 2007, la nouvelle mouture de sa solution phare : Oracle Database 11g. Adapté aux environnements transactionnels et décisionnels complexes, ce système de gestion de bases de données peut être utilisé en mode mono serveur (Unix, Linux, Windows...) ou 'grid computing' (regroupement de serveurs au service de la puissance de calcul).
La nouvelle version du système, la première en 4 ans, intègre des technologies avancées de compression de données et de « FlashBack » dédiées à la récupération de données et aux mises à jour en ligne d'applications. Oracle, qui a fait l'acquisition de Sleepycat Software début 2007, pourrait intégrer une couche open source à l'ensemble.
Avec Oracle Database 11g, l'éditeur de systèmes et de progiciels de gestion entend répondre à l'évolution des besoins des entreprises en terme de disponibilité, de sécurité et d'administration de bases. Il s'agit également pour le groupe américain de maintenir sa domination du marché des systèmes de gestion de bases de données relationnelles (RDMS). D'après IDC, en 2006, Oracle disposait d'une part de marché de 44%, de 21% avec DB2 et Microsoft de 18% avec SQL Server.
Oracle lance Database 11g, webcast à l'appui
Par Ariane Beky
Publié le 10 juillet 2007 à 17h47
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Dernières actualités