Un chipset pour l'AMD Quad CrossFire

Vincent RAMARQUES
Publié le 11 juillet 2007 à 10h51
00FA000000470786-photo-sapphire-quad-crossfire-2.jpg
Même si la popularité de son CrossFire est assez loin de celle du SLI de NVIDIA, AMD ne baisse pas les bras et devrait continuer d'améliorer son système permettant de coupler plusieurs cartes graphiques. Ainsi, le fabricant travaillerait sur un nouveau chipset, le RD790 qui offrira la possibilité de coupler 2, 3 ou 4 cartes graphiques.

Le RD790 sera une mise à jour importante du 580X et offrira un maximum de 41 lanes PCI-Express 2.0. AMD parle de gain de performances importants grâce à ce CrossFire amélioré. Ainsi, le fabricant affirme que l'utilisation de trois cartes permettra de multiplier par 2,6 fois les performances contre 1,8 fois pour une solution composée de seulement deux cartes. AMD ne communique toutefois pas le gain que devrait délivrer un système utilisant un ensemble de quatre cartes.

Si tout va bien le RD790 devrait être annoncé prochainement, avant la sortie des Processeurs AMD Phenom. Pour rappel, lors du CeBIT 2007, Sapphire avait fait la démonstration d'un système quad CrossFire qui s'appuyait sur les chipsets actuels, mais qui utilisaient deux cartes graphiques composées de deux chips 3D ATI/AMD. Malheureusement, le système n'était pas vraiment au point, la faute à des pilotes pas réellement optimisé pour ce genre de configuration.
Vincent RAMARQUES
Par Vincent RAMARQUES

Aucun résumé disponible

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles