Audience : Google confirme son leadership global

Jérôme Bouteiller
Publié le 12 juillet 2007 à 12h17
00547356-photo-comscore-juillet.jpg
Spécialiste de la mesure d'audience, Comscore vient de publier son comScore World Metrix, un classement permettant de découvrir les audiences des 10 principaux réseaux de l'internet.

Sur les 772 millions d'internautes identifiés en mai, Comscore estime que c'est Google qui en a capté le plus grand nombre avec plus de 536 millions de visiteurs uniques (+1,7%). Google commence ainsi à se détacher de Microsoft, qui attire 528 millions de VU (+1,5%) mais surtout de (+0,5%) qui n'en séduit que 469 millions.

Derrière ce trio, Comscore souligne également la contre performance de TimeWarner (266 millions de VU en baisse de 0,1%) et les bonnes progressions de eBay (258 millions de VU, +4,3%) et de Wikipedia (217 millions de VU,+4,1%).

Ce top 10 est enfin composé de Fox Interactive Media qui, grâce à MySpace, attire plus de 151 millions de VU ((+2,4%), Amazon (141 millions de VU, +3,6%), le groupe de presse CNET (121 millions, + 1,3%) et enfin dont les sites ont attiré près de 121 millions de visiteurs uniques (+5%).

Ces chiffres démontrent en tout cas la domination des "portails" mais également des sites web américains, qui restent largement hors de portée de leurs concurrents nationaux. A titre de comparaison, des sites français comme Orange.fr et Free.fr, attirent enfin 14 millions de visiteurs uniques chaque mois.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles