Le Verbier Festival s'offre en live et à la demande

Ariane Beky
Publié le 17 juillet 2007 à 12h22
00551010-photo.jpg

Le Verbier Festival et Medici Arts proposent un accès libre à l'évènement « classique » qui se tiendra au coeur des Alpes suisses du 20 juillet au 5 août 2007. Les internautes pourront accéder en direct ou en différé aux concerts, y compris sur le site d'Arte TV, mais également visionner des reportages sur les coulisses du festival.

Chaque concert sera filmé en haute définition et « pourra être visionné dans des conditions optimales, image plein écran et son haute résolution », affirme Idéale Audience, société française chargée de la production audiovisuelle du festival. Côté streaming, la solution Vitalstream d'Internap, un CDN (Content Delivery Network) concurrent d'Akamai, est utilisée. Interrogé par NetEco sur le modèle choisi, Damien Wetzel (Atanar Technologies), distributeur de Vitalstream en France, a déclaré : « la partie Internet est marginale en terme de financement, mais originale car c'est une première diffusion gratuite, légale, en live flash d'un festival de musique, et c'est un test pour Ideale Audience qui cherche à se diversifier ».

Avis aux amateurs, la 14ème édition du Festival Verbier réunit une trentaine d'artistes, parmi lesquels : Martha Argerich, Sarah Chang, Hélène Grimaud, Hilary Hahn, James Levine, Thomas Quasthoff, René Pape, Mikhail Pletnev et Anne-Sophie von Otter.
Ariane Beky
Par Ariane Beky

Aucun résumé disponible

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles