Légère baisse de la rentabilité pour Yahoo

Jérôme Bouteiller
Publié le 18 juillet 2007 à 11h58
00FA000000443242-photo-yahoo-sunnyvale.jpg
Désormais dirigé par Jerry YANG, fondateur de la marque, le groupe vient d'annoncer une hausse de 11% de son chiffre d'affaires net (hors reversements partenaires), à 1,24 milliards de dollars pour un bénéfice net de 161 millions de dollars, en léger recul de 1,8%.

Le groupe a même été obligé de revoir à la baisse ses prévisions de chiffre d'affaires 2007, en passant d'une fourchette de 4,95/5,45 milliards de dollars à celle de 4,89/5,19 milliards de dollars. Malgré ces annonces, les marchés n'ont paradoxallement pas sanctionné le titre qui gagnait même plus de 3% en clôture sur le , à New-York.

De plus en plus distancé par Google (536 millions de visiteurs uniques) et Microsoft (528 millions de VU ), Yahoo reste toutefois à leur portée avec 469 millions de VU sur ses différents sites à travers le monde.

Reste à savoir si l'arrivée de Jerry Yang, fondateur du premier guide du web en 1994, permettra à Yahoo de renouer avec la croissance et l'innovation. En dehors de sa plate-forme Questions / Réponses, Yahoo est en effet passé à côté des principales innovations du web des dernières années : blogs, réseaux sociaux ou encore partage de fichiers vidéo.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. En savoir plus sur le traitement de données personnelles.