Revendiquant toujours le leadership européen dans le développement photo avec une base de 4 millions de clients et un chiffre d'affaires de 30 millions d'euros, le groupe Photoways est toutefois encore obligé d'ouvrir son capital à des investisseurs pour financer son développement.
Le «groupe» Photoways annonce en effet une levée de fonds de 10 millions d'euros auprès des fonds Index Ventures, Highland Capital et HarbourVest Partners LLC.
« Ces fonds nous permettront d'accélérer notre croissance et de conforter notre position de leader du marché par un service de qualité et une innovation produit permanente. Nous nous réjouissons de l'engagement de HarbourVest et du soutien renouvelé de nos investisseurs historiques, Highland Capital et Index Ventures » commente Stanislas LAURENT, Président du Groupe Photoways.
Reste toutefois à savoir si cette société pourra longtemps conserver des taux de croissance de 50% sur un marché où les «consommables» sont l'une des seules sources de revenus des grands groupes et où les consommateurs commencent à se tourner vers de nouvelles technologies comme l'impression à domicile voire les Cadres photos numériques.