WebRing 2.0 ? Editeur de blastfeed.com, un outil de filtrage de flux RSS, le français 2or3thing élargit ses activités et dévoile rollSense, un nouveau widget destiné à enrichir automatiquement le contenu d'un blog.
«Blastfeed fonctionne bien avec environ 1000 notifications envoyées par jour à nos utilisateurs, mais cet outil reste à notre avis trop technique. Nous avons donc conçu rollSense en cherchant à être simple, pour le rendre très accessible et facile à installer/configurer.» explique Patrick Ferran, directeur de 2or3things.
Qualifié de «adsense du contenu» par ses concepteurs, rollsense analyse le contenu d'un billet puis affiche les titres d'autres billets, sur le même thème, issus de blogs appartenant à une liste prédéfinie ou à sa propre blogroll.
Complémentaire de AdSense, qui affiche des publicités contextuelles, ou de l'autoroll de Criteo, qui affiche des URL de blogs partageant les mêmes centres d'intérêts, rollSense offrirait aux blogueurs un «renforcement du réseau de blogs amis» ainsi que la «fidélisation des lecteurs qui naviguent dans ce réseau».
Encore autofinancée, 2or3things.com espère en tout cas séduire plus de 10.000 blogueurs en 6 mois avec ce nouveau Widget dont la monétisation devrait se faire, à terme, avec des liens sponsorisés.