Le réseau social américain, consulté chaque mois par plus de 60 millions de visiteurs uniques, vient selon la justice américaine de supprimer 29.000 comptes supplémentaires. Détenu par le groupe News Corporation de Rupert Murdoch, MySpace craint que sa responsabilité puisse être engagée lorsqu'une agression sexuelle est commise suite à une rencontre via ses services. Diverses attaques ont déjà été lancées contre MySpace après que des jeunes filles se sont fait agresser par des adultes qui se faisaient passer pour des adolescents.
« Nous sommes heureux d'avoir victorieusement identifié puis supprimé les comptes de délinquants sexuels enregistrés sur notre site et nous espérons que les autres réseaux sociaux suivront notre exemple »,a déclaré Hemanshu Nigam, responsable de la sécurité chez MySpace.
Alors qu'un américain de Virginie a récemment reconnu avoir kidnappé une jeune fille de 14 ans qu'il avait rencontrée sur MySpace, l'état de Caroline du Nord étudie l'opportunité d'imposer une validation parentale lors de l'inscription d'un adolescent sur le site. Actuellement, un âge minimum de 14 ans est requis pour s'inscrire sur MySpace US.