La MovieBox USB utilise l'interface USB 2.0 et est pourvue d'un processeur d'encodage MPEG 1/2. La MovieBox est capable d'éditer les films en qualité broadcast avec un débit de 15Mbits par seconde. Notez que la MovieBox USB est également compatible USB 1.1, et offre en entrée comme en sortie : un connecteur S-Vidéo, un connecteur composite, et deux connecteurs audio RCA.
La MovieBox DV est une solution haut de gamme dotée des entrées/sorties analogiques de la MovieBox USB mais aussi d'une entrée et d'une sortie FireWire. Le boîtier se connecte à l'ordinateur et permet d'importer et de diffuser des vidéos à partir et vers n'importe quelle source. Le montage s'effectue nativement au format DV (grâce au codec matériel) et la MovieBox DV peut même s'utiliser de manière autonome sans être connectée au PC. Mieux encore cette solution ne requiert aucun driver étant donnée qu'elle est nativement reconnue par Windows XP. Grâce à la MovieBox DV il est ainsi possible de transférer ses films analogiques sur supports numériques et inversement.
La gamme MovieBox devrait être disponible dès le mois d'avril aux prix publics respectifs de 249€ TTC pour la MovieBox USB et 299€ TTC pour la MovieBox DV.
Pinnacle MovieBox DV et MovieBox USB