PowerDVD / PowerDirector passent au quadcore

Vincent RAMARQUES
Publié le 27 juillet 2007 à 11h45
00FA000000454442-photo-cyberlink-powerdvd-7-ultra.jpg
CyberLink a annoncé ce matin que les prochaines versions de ses logiciels PowerDVD Ultra et PowerDirector seront optimisées pour les Processeurs Intel Core 2 Quad. Selon CyberLink, l'utilisation d'un processeur à quatre coeurs permettrait d'améliorer de 66% les performances pendant la lecture HD-DVD / Blu-ray avec PowerDVD. Du côté de l'édition vidéo, on parle d'un gain allant jusqu'à 68% avec PowerDirector.

Dans son communiqué la firme précise que l'utilisation du quadcore permettrait d'afficher une fréquence d'images/seconde plus élevée (CyberLink parle d'une performance allant jusqu'à 80,54 images/seconde avec un QX6700) pendant la lecture de films HD. Pas sûr toutefois que le spectateur moyen ressente réellement la différence dans la pratique... Le gain obtenu en édition vidéo est plus intéressant et permettra de monter et d'encoder plus rapidement des vidéos HD. Maintenant, il y a fort à parier que d'autres logiciels de lecture et montage vidéo seront optimisés quadcore dans les mois à venir.
Vincent RAMARQUES
Par Vincent RAMARQUES

Aucun résumé disponible

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles