Le logiciel Peer To Peer Microsoft disponible

Vincent
Par Vincent
Publié le 24 février 2003 à 22h06
00FA000000056762-photo-microsoft-3-musicmix.jpg
Microsoft vient de lancer en phase de beta test officiel, son premier logiciel de partage Peer To Peer baptisé Threedegrees.

Ce logiciel d'un tout nouveau genre visant principalement les teenagers, comprenez les 13-24 ans, devrait permettre aux jeunes de communiquer et d'échanger entre eux.

Le programme requiert une connexion internet haut débit, Windows XP et son Service Pack 1, MSN Messenger 5 et une mise à jour Windows XP Peer-to-Peer.

Une fois installé le programme permet à l'utilisateur de créer une sorte de salon virtuel pouvant accueillir un maximum de 10 personnes. Une fois dans le salon les activités disponibles sont multiples et variées : outre le chat il est possible d'utiliser des animations.

Mais le plus intéressant est que Threedegrees ne permet pas d'échanger de fichiers bien qu'il soit possible de partager de la musique. Le partage de musique fonctionne de la sorte : un utilisateur disposant d'un CD audio dans son lecteur peut faire écouter aux membres du salon toutes les chansons sans restriction aucune mais avec un bitrate de 64Kbps. De la même manière des photos peuvent être partagées dans un groupe mais pas téléchargées.

Pour essayer Threedegrees en version beta cliquez ici. Pour en savoir plus rendez-vous sur le site officiel.

NB : Cette version ne semble compatible pour l'instant qu'avec Windows XP en version anglaise.
Vincent
Par Vincent

Aucun résumé disponible

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles