Trend Micro lance une plate-forme SaaS de sécurité

Ariane Beky
Publié le 31 juillet 2007 à 12h21
00558847-photo.jpg
Après le CRM à la demande, la sécurité à la demande. L'éditeur californien lance SecureCloud, une plate-forme regroupant des logiciels de protection 'courriel et web' pour entreprises.

'Email Reputation Services', outil de protection de messagerie à la source, est d'ores et déjà proposé par l'équipementier . Via SecureCloud, l'offre est facturée 6,80 dollars par utilisateur pour un groupe de 250 personnes. Il faudra compter 28,50 dollars par utilisateur pour l'antispam hébergé 'InterScan Messaging Hosted Security' (la zone EMEA devra attendre fin 2007 pour en bénéficier). Enfin, 'Botnet Identification Service', outil d'identification de PC infectés pour fournisseurs de services Internet, est accessible sur tous les marchés au prix de 9 cents par utilisateur (pour un groupe de 500.000 utilisateurs/clients).

La formule du logiciel en tant que service (SaaS) n'est pas nouvelle dans le monde de la sécurité informatique. Des acteurs comme Cloudmark et Arbor Networks se sont déjà lancés. Trend Micro, pour sa part, cible en priorité les distributeurs de ses solutions. Anthony O'Mara, VP en charge des opérations de Trend Micro EMEA, souligne dans un communiqué : « Notre engagement envers nos distributeurs est un élément fort de notre stratégie 'software-as-a-Service'. Contrairement à d'autres fournisseurs très spécialisés, Trend Micro permet a ses partenaires de choisir le format le mieux adapté à leurs clients : logiciel sur site, appliance (solution hébergée) ou service en ligne ».
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles