Dell va mettre l'accent sur la virtualisation

Julien Jay
Publié le 08 août 2007 à 15h35
Alors que annonçait hier l'arrivée des premières configurations Linux pour l'Europe (voir Linux disponible sur les Dell grand public), le fabricant d'ordinateurs texan refait aujourd'hui parler de lui. Profitant du salon LinuxWorld se déroulant en ce moment même à San Francisco, Kevin Kettler, responsable des technologies chez Dell, a pu déclarer que Linux était la clé pour concevoir plus simplement des machines virtuelles. Selon Kettler, la croissance du marché des systèmes d'exploitation libres pourrait atteindre le milliard de dollars de revenu en licence d'ici à 2011. Dell affirme vouloir encourager l'utilisation de Linux pour les environnements virtuels en simplifiant la façon de créer des machines virtuelles. Rappelons que la virtualisation permet d'exécuter simultanément plusieurs systèmes d'exploitation sur une seule et même machine physique.

Kettler indique que Dell utilise déjà Linux et la virtualisation sur 300 de ses propres serveurs pour gérer certaines tâches critiques comme la gestion de la chaîne d'approvisionnement notamment. Selon-lui, la virtualisation sur les plates-formes Linux a fait de sérieux progrès en moins d'un an et s'avère dorénavant plus sûre. L'intention de Dell est donc de doter un plus grand nombre de ses solutions de technologies de virtualisation et à terme le fabricant pourrait envisager de livrer des PC avec plusieurs machines virtuelles pré-installées.

000000DC00376326-photo-vmware-bureau-ubuntu.jpg
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. En savoir plus sur le traitement de données personnelles.