Baisse de prix et port HDMI : les US sont servis !

Virgile Rasera
Par Virgile Rasera, Spécialiste Gaming.
Publié le 09 août 2007 à 10h13
Nos voisins américains sont décidemment bien gâtés par les différents constructeurs, Microsoft et Sony en particulier. Ainsi, après avoir annoncé une baisse de prix sur ses trois modèles commercialisés à ce jour, Microsoft a décidé de s'attirer les faveurs des consommateurs avec un autre cadeau sorti de son chapeau : un port HDMI.

En effet, celui-ci équipe d'ores et déjà toutes les nouvelles consoles Premium livrées par le constructeur aux revendeurs. Ces nouveaux modèles, dont peuvent déjà profiter les joueurs yankee, sont aisément identifiables puisque siglés d'un petit sticker indiquant la présence du fameux port. Jusqu'ici réservé au modèle Elite et exceptionnellement ajouté à la console collector Halo 3, celui-ci équipera désormais toutes les versions Premium commercialisées et ne fait pas l'objet d'une opération spéciale limitée dans le temps. Dès lors, le modèle Elite perd quelque peu de son attrait puisque proposé cent dollars plus cher que la version Premium pour un disque dur qui n'en vaut pas même la moitié.

Reste que ce port HDMI n'équipe, pour l'heure, que les consoles commercialisées sur le territoire américain. Cependant, on imagine mal Microsoft priver le reste du monde de cet ajout et, dès lors, nous pouvons parier, sans grand risque, que ce port équipera bientôt les consoles proposées aux joueurs européens. Mais quand ? Et à quel prix ?
Virgile Rasera
Spécialiste Gaming
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles