Certains dénoncent le fake, d'autres soulignent la prouesse. Le premier émulateur semble bel et bien avoir fait son apparition sur iPhone. L'ancienne et célèbre Nintendo NES est à l'honneur puisque le programme permet d'exécuter les jeux de cette dernière. Attention, pour le moment, l'application ne gère pas le son et la vitesse d'émulation n'est pas totalement optimisée.
On peut également émettre des doutes quant à l'ergonomie procurée par le pad tactile virtuel.
Dernier point, pour inviter la grosse boîte grise dans la petite savonnette noire laquée, il est impératif d'utiliser un hack nommé « jailbreak ».
- Vous trouverez tous les détails de cet exploit sur le site du développeur (si la batterie d'avocats d'Apple et Nintendo n'est pas encore passée par là). Site officiel de l'émulateur
Après être tombé dans la marmite des nouvelles technologies en trébuchant malencontreusement sur une GameBoy en 1990, j’ai pu observer de nombreux effets secondaires qui se sont intensifiés tout au long des 23 années qui ont suivi.
Désormais, je suis doté d'extensions « naturelles » prenant les doux noms de smartphone, tablettes, PC, Macs, consoles vidéo, Media Centers, etc.
Mon système nerveux semble également avoir fait un bond en avant depuis que j'ai transformé ma maison en gruyère pour mettre en place une installation réseau gigabit tentaculaire. La suite au prochain épisode !