Les prix de la mémoire vont continuer de chuter

Vincent
Par Vincent.
Publié le 01 mars 2003 à 16h10
0
00043391-photo-m-moire-vive-barrettes-128sd-sub-gif.jpg
Les prix sur la mémoire DDR continuent de subir de fortes baisses. Ainsi, les prix sur les chips DDR 16 et 32 Mo ont subi une baisse allant de 25 à 33%.

La semaine dernière le prix des chips DDR 16 Mo est passé à 1.75$ / pièce, tandis que les chips DDR 32 Mo étaient vendus 3.65$ / pièce.

Selon les analystes, cette situation devrait continuer encore quelques temps et les prix ne devraient pas s'arrêter de chuter.

Une affirmation confirmée par Ken Hurley de Nanya Technology, qui a d'ailleurs déclaré que de nombreux fabricants possèdent encore de beaucoup de stocks de mémoires qu'ils doivent écouler le plus rapidement possible. Ceci associé à une faible demande devrait accélerer et faire perdurer dans le temps la chute des prix.

Il a ajouté que l'arrivé de la production de masse de la DDR400 de nombreux fabricants devraient à terme permettre une stabilisation des tarifs.

En France, la barrette de mémoire DDR 333 PC2700 en 256 Mo se trouve désormais à moins de 33€, le modèle 512 Mo est vendu pour 66€.
Vincent
Par Vincent
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

En cliquant sur "s'inscrire", vous acceptez de recevoir notre newsletter. Plus d'infos sur l'usage de vos données