FUILauncher : freeware pour clôner l'interface d'un iPhone sur un PDAPhone

Alexandre Habian
Publié le 09 août 2007 à 16h18
00FA000000563809-photo-th-me-iphone-pdaphone.jpg
Le webzine « whoneedsaniphone » ne porte pas ce nom par hasard. Ayant pour objectif de prouver que l'interface utilisateur de l'iPhone n'est pas révolutionnaire et qu'elle peut tout à fait être clôner pour fonctionner sur un terminal sous Windows Mobile, il a en effet abouti à la création d'un premier thème « iPhone » pour « PDAPhones ».

Plus ambitieux que les différents autres thèmes qui ont été créés jusqu'à présent, ce programme nécessite en effet d'avoir un lecteur Flash Lite 2.1 pour fonctionner, ce qui prouve qu'il utilise des éléments graphiques de meilleure qualité. Compatible avec les terminaux sous Windows Mobile 5 / 6, le programme est actuellement disponible en version Alpha et n'est donc pas dépourvu de quelques problèmes parfois importants.

Pour le reste, en plus de gérer une nouvelle page d'accueil pour le PDAPhone en question, le programme permettra d'être considéré comme un simple lanceur d'applications. Son utilisateur pourra alors choisir des icones et un raccourci vers un programme en vue de le garder dans la liste de ses programmes favoris.

Reste à savoir quelle sera la réaction d'Apple sur la multiplication de tels programmes qui se veulent réellement dupliquer les interfaces graphiques des iPhone sur d'autres terminaux.
Alexandre Habian
Par Alexandre Habian

Aucun résumé disponible

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles