Les Catalyst d'août, version 7.8, sont en ligne

Julien Jay
Publié le 13 août 2007 à 22h18
000000A000386585-photo-ati-catalyst-control-center-vista-whql.jpg
La filiale graphique d'AMD profite de la tranquillité de ce mois d'août pour publier une nouvelle version de ses pilotes graphiques, les CATALYST 7.8. Faute de nouveauté majeure, cette version propose des améliorations au niveau des fonctions d'overclocking. Les Radeon HD 2400 et Radeon HD 2600 se dotent dorénavant d'une version améliorée de l'ATI Overdrive permettant de régler les fréquences GPU et mémoire en mode Crossfire mais aussi en mode simple GPU. AMD propose également une nouvelle application de test pour vérifier la stabilité des nouveaux réglages de fréquence.

AMD souligne que ces nouveaux pilotes offrent des gains de performances. Ainsi les Cartes Graphiques Radeon HD 2900 XT voient leurs performances améliorées de 11% sous la version DirectX 10 de Lost Planet : Extreme Condition lorsque l'anticrénelage est actif. Les Radeon HD 2400 et HD 2600 enregistrent un gain de performance de 6% sous 3DMark 2006 et 3DMark 2005. Enfin, le jeu Serious Sam 2 affiche des performances de 14,5% supérieures lorsque le HDR est actif avec les Radeon HD 2900, HD 2600 et HD 2400.

Naturellement, les ingénieurs d'AMD profitent de cette version pour corriger divers bugs avec cette fois-ci la correction d'un certain nombre de problèmes liés au CrossFire sous Windows Vista. Le nombre de problèmes corrigés sous Windows XP est naturellement bien plus réduit. Le téléchargement des pilotes CATALYST 7.8 se déroule depuis nos serveurs en suivant ces liens :

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles