Encore non annoncé officiellement par HTC, il semble que le prochain smartphone de la marque, portant le nom de code « Iris », sera prochaiement disponible à la vente aux USA. Il vient en effet d'être certifié auprès de la FCC, le régulateur américain des télécoms.
Les premières informations à son sujet rapportaient que le terminal serait un smartphone au nom de « HTC S640 » qui est sous Windows Mobile 6 Standard. N'intégrant de ce fait pas d'écran tactile, il possède un écran QVGA d'une taille de 2,4 pouces, 256 Mo de mémoire ROM, 64 Mo de mémoire RAM, le tout en plus d'un processeur Qualcomm MSM7500 cadencé à 400 MHz.
Le HTC Iris serait de plus bibande GSM 800/1900 MHz et CDMA 1x-EVDO Rev. A et disposerait d'un clavier QWERTY intégré en plus d'une puce AGPS nommée « GPSOne ». Bluetooth et WiFi 802.11b/g, le HTC Iris sera enfin doté d'un appareil photo numérique de 2 megapixels, d'un port pour carte mémoire Micro SD et d'une batterie d'une capacité de 1200 mAH.
Le HTC Iris serait donc prévu pour être commercialisé dans le courant de cet automne aux USA. Reste à savoir si une version européenne du terminal est également prévue.