Sony Ericsson a annoncé aujourd'hui le lancement prochain d'un mobile mobile de la gamme « Cyber-shot » dédiée aux « photophones ». Portant le nom de K770, ce téléphone est fin (14,5 mm d'épaisseur) et est prévu pour remplacer l'utilisation d'un appareil photo numérique supplémentaire.
A cette occasion, le K770 de Sony Ericsson intègre un appareil photo numérique de 3,2 megapixels capable d'enregistrer photos et vidéos. Il est de plus auto-focus, doté d'une protection de son optique et enfin capable de zoomer en 3X numérique uniquement. Au niveau des fonctionnalités dédiées à son APN, il est compatible avec la technologie « photo fix » (pour améliorer la qualité des photos), PictBridge (impression) et permet de blogger des photos en direct, ou presque.
Côté technologie, le nouveau mobile Cyber-Shot de Sony Ericsson est doté d'un écran QVGA de 1,9 pouce, d'un port pour carte mémoire Memory Stick Micro (M2), de 16 Mo de mémoire interne, du Bluetooth et enfin de la FM avec RDS. Compatible avec les réseaux tribandes GSM/GPRS (900/1800/1900 Mhz) et UMTS (2100 Mhz), le Sony Ericsson K770 Cyber-shot sera commercialisé cet automne pour un prix encore inconnu.
Compact (105 x 47 x 14,5 mm) et léger (95 grammes), le K770 sera livré avec une carte mémoire M2 de 256 Mo et différents logiciels pré installés, du navigateur web NetFront au lecteur multimédia en passant par un agrégateur RSS et une machine virtuelle Java.