Pour son nouveau scanner, Epson mise sur les Led

Anne Baudry
Publié le 16 août 2007 à 09h32
Pour son nouveau scanner photos / films / diapos disponible à compter du mois de septembre, Epson a fait le choix de l'éclairage au moyen de Led (Light-emitting diode). Ce choix technologique permet de réduire la consommation électrique ainsi que le délai d'allumage du scanner dans la mesure où les LED chauffent en moins d'une seconde.

00FA000000566414-photo-epson-perfection-photo-v500.jpg

272 x 475 x 113 mm pour 4 kg


Le V500 est conçu pour la numérisation de films positifs et négatifs. Il est fourni avec un dos transparent qui permet de numériser douze négatifs 35 mm, quatre diapositives ou encore un négatif moyen format 6 x 12 cm en un passage. Il dispose d'une résolution maximale de 6 400 ppp et d'une densité maximale de 3,4. Epson indique quelques délais de numérisation, à savoir 51 secondes pour une photo numérisée en 2 400 dpi et 87 secondes en 4 800 dpi. De son côté, un négatif demandera 58 secondes pour une numérisation en 2 400 dpi et 87 secondes en 4 800 dpi. Le V500 ne fait pour autant pas l'impasse sur la bureautique avec un bac d'alimentation feuille à feuille proposé en option et une fonction PDF qui permet de numériser plusieurs pages d'affilée puis de les réunir au sein d'un document unique.

La suite logicielle fournie comprend notamment Photoshop Elements 4 et Abbyy FineReader Sprint 6 Plus. Elle inclut également une fonction de dépoussiérage et de correction des rayures pour les diapositives. Le V500 sera disponible en septembre et proposé au prix de 279 euros.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles