La société i-mate basée à Dubaï semble tenter de renaitre de ses cendres après n'avoir plus le droit de commercialiser sous sa propre marque des terminaux HTC. i-mate avait en effet présenté en février dernier pas moins de cinq nouveaux PDAPhones sous Windows Mobile 6 faisant partie de sa gamme « Ultimate ». Et au final, aucun d'entre eux n'a été à ce jour commercialisé.
Cette fois, selon le webzine britannique Clove, il apparait que ce sont uniquement deux terminaux de la marque qui seront prochainement commercialisés, les trois autres étant tout simplement annulés. Les heureux élus sont les Ultimate 6150 et 8150 qui devraient être commercialisés dans le courant du mois d'octobre, les Ultimate 5150, 7150 et 9150 n'étant pas finalement prévus pour être mis sur le marché.
Pour rappel, ces cinq terminaux possèdaient une même base technique, seules quelques différences étant à noter au niveau de la taille de leur écran et de leur form factor. C'est sans doute pourquoi i-mate à trouvé qu'il était plus judicieux de ne se focaliser que sur deux terminaux. Il est cependant regrettable de constater que le modèle de PDAPhone à clavier ne verra finalement jamais le jour.
Reste à savoir si cette stratégie sera payante, fort de l'arrivée de nouvelles marques influentes dans le monde des terminaux sous Windows Mobile comme Asus, E-Ten ou Toshiba.
MAJ : Selon Cnet Asie cette fois, il apparait qu'i-mate va effectivement mettre très en avant ces deux principaux produits... sans pour autant annuler les ventes de ses autres Smartphones. Affaire à suivre.