Commercialisé depuis la mi-juin en Europe, le PDAPhone « HTC Touch », au nom de code « Elf », est sans conteste le terminal qui s'apprête à être le plus vendu de la marque.
En effet, surfant sur la vague des terminaux à écran tactile utilisable d'une seule main, et profitant ainsi de la publicité autour du dernier iPhone d'Apple, le HTC Touch a véritablement permis de démocratiser la marque taïwanaise auprès du grand public.
Près de 3 millions de sites web ont déjà parlé du dernier terminal sous Windows Mobile 6 de HTC alors que plusieurs magazines - en ligne ou pas -, rien qu'à l'échelle européenne, ont déjà accueilli dans leur colonne différentes mentions à son sujet. Au final, d'après différentes sources asiatiques, il apparait que le cap du million de terminaux HTC Touch écoulés de part le monde sera atteint en fin d'année.
Loin d'égaler les derniers chiffres de vente des terminaux multimédia de Nokia, de Samsung ou de , c'est cependant le premier succès « grand-public » de la marque HTC. A noter que les prochains terminaux HTC qui seront commercialisés prochainement devraient être les HTC 'Kaiser' P4550 TyTN II (septembre), HTC 'Nike' Touch II (septembre/octobre) et HTC Vogue (un HTC Touch pour les USA uniquement).