Exit les programmateurs de cartes à puce et les cartes SIM vierges ? Pas tout à fait mais une nouvelle méthode de désimlockage de l'iPhone d'Apple a fait récemment son apparition si l'on en croit des informations parues sur le forum bladox.
En attendant la sortie en fin d'année de la version européenne du premier baladeur numérique communicant d'Apple, il aura donc fallu près de deux mois aux hackers en herbe pour réussir à désimlocker presque totalement l'iPhone commercialisé depuis le 29 juin aux Etats-Unis. Et si une première méthode publiée le mois dernier ne permettait que d'utiliser l'iPhone avec des cartes SIM de certains opérateurs mobiles uniquement (SFR, Bouygues et Orange non compatibles), cette nouvelle méthode de désimlockage semble plus simple à réaliser.
Toutefois il ne suffit toujours pas d'installer un simple programme, le mobinaute américano-européen devant en effet s'acquitter de 60 euros pour obtenir une carte SIM dite « Turbo SIM » et programmable une fois insérée dans l'iPhone. Après différents étapes de copies et d'execution de fichiers, il deviendrait donc possible d'insérer la carte SIM de son choix dans l'iPhone au travers de cette « Turbo SIM ». Détail intéressant, c'est d'ailleurs la société Bladox - basée en république tchèque - qui a révélé dans ses forums la méthode permettant d'y parvenir.
Certaines boutiques asiatiques n'ont d'ailleurs pas attendus la sortie de l'iPhone en Asie pour commercialiser dès maintenant des iPhone officieusement désimlockés... pour un prix de pas moins de 2000 dollars ! Reste à savoir si Apple autorisera pendant longtemps de tels agissements. En attendant, la société qui commercalise les cartes « Turbo SIM » a indiqué qu'elles sont pour le moment en rupture de stock.