Commercialisé depuis le début de l'année, le Nokia N95, mobile le plus haut de gamme de la marque, accumule les prix. A peine annoncé, il a été premièrement gratifié d'une récompense « Best of What's New » (le meilleur des produits à venir) en novembre 2006 auprès du magazine Popular Science.
Quelques semaines plus tard, en mars 2007, le Nokia N95 a été élu « Meilleur appareil d'imagerie mobile en Europe pour l'année 2007 » par la TIPA (Technical Image Press Association). Pour rappel, la TIPA est l'une des associations européenne les plus importantes en matière d'imagerie et de photos pour la presse. L'association se compose de 31 magazines partenaires issus de douze pays.
En juin 2007, c'était au tour du salon Mobile Entertainment Market (MEM) de récompenser à Monte Carlo le Nokia N95 dans la catégorie des « The Entertainment Handset » (terminal de divertissement). Cette fois, sa dernière récompense en date a été attribuée par l'EISA, acronyme de European Imaging and Sound Association (association européenne d'imagerie et de son).
Les membres de cette association ont ainsi décidé de remettre au Nokia N95 le prix « European Media Phone of 2007-2008 » (médiaphone européen de 2007-2008), avec une voix de plus dans les suffrages que ceux attribués à l'iPhone d'Apple.