Fête de l'Internet ... bien triste !

Vincent
Par Vincent
Publié le 05 mars 2003 à 19h34
00C8000000047095-photo-illustration-internet.jpg
Comme vous le savez peut-être, la 6ème Fête de l'internet, qui aura lieu du 17 au 23 mars prochain sera placée sous le slogan "Pourquoi pas nous!" où des communes rurales ou petites entreprises isolées, privées des bienfaits du haut débit, handicapés ou personnes âgées seront au coeur des initiatives locales.

Une fête de l'internet qui aurait pu être réussie si un projet de loi baptisé "LEN" (Loi pour la confiance dans l'Economie Numérique) n'était pas au centre de nouvelles polémiques.

Cette loi qui présente des points positifs (interdiction du spam, connexion et transaction plus sécurisée...) a également le malheur de présenter des points très négatifs, dangereux pour la liberté d'expression et le libre opinion sur la toile.

Ainsi, cette loi prévoit notamment de mettre le CSA comme organe de "contrôle" du Net et de transformer les hébergeurs / prestataires de forums comme "juges-censeurs" de proximité.

A la suite de l'adoption de ce projet de loi par l'assemblée nationale qui présente plusieurs points plus que discutables, plusieurs sites ont appelé au boycott de la fête de l'Internet par les internautes.

Pour vous opposer à ce projet qui place les internautes au second plan, nous ne pouvons que vous encourager à vous rendre sur cette page pour en savoir plus et surtout pour signer la pétition.
Vincent
Par Vincent

Aucun résumé disponible

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles