Jusqu'à présent spécialisé dans le renseignement d'entreprises ou de touristes français préparant un déplacement international, le 118 700 d'Orange, devrait profiter de la prochaine coupe du monde de Rugby pour lancer un nouveau service : le renseignement des touristes étrangers en visite sur le territoire français.
«Les renseignements internationaux gèrent déjà plus de 2000 appels par jour à 3 € l'appel. Entre les 78 millions de touristes qui visitent chaque année notre pays et le coup de projecteur de la coupe du monde de rugby, nous anticipons une hausse significative de notre activité dans les prochains mois» indique Rayane Chawaf, Directeur Marketing des renseignements téléphoniques d'Orange.
Sur les 40 centre d'appels d'Orange exclusivement basés en France, c'est celui de Marseille, hébergé dans un ancien bâtiment des PTT, qui centralisera dès septembre tous les renseignements internationaux. Depuis plusieurs mois, ses 45 collaborateurs bénéficient de formations linguistiques et les équipe techniques anticipent une montée en charge avec un objectif, à long terme, de 900 appels... par heure.
118 712 (Renseignements téléphoniques), 118 711 (service universel), 118 710 (serveur vocal automatique), 118 701 (renseignements internationaux) : les numéros de renseignements téléphoniques se multiplient donc pour Orange qui reste néanmoins, avec environ 30% de parts de marché, challenger du britannique LeNuméro, dont le 118 218 continue de dominer le marché avec environ 40% de parts de marché.