Véritables Jeux Olympiques du logiciel, l'Imagine Cup, organisée par Microsoft il y a quelques jours à Séoul en Corée du Sud, a fait la part belle aux élèves ingénieurs français. La France obtient en effet d'excellents résultats, se plaçant au 1er rang à égalité avec la Chine en nombre de médailles, mais la dépassant en terme de « couleur » de médailles.
Dans la catégorie Développement Web, la médaille d'or a par exemple été remportée par l'équipe française Team APB composée de Benjamin Talmard, Thomas Albisser, Pierrick Blons et Sébastien Lam. Dans la catégorie Project Hoshimi - Programming Battle, la médaille d'argent a été décernée à l'équipe française Team Arenium de Laure Portet (Université de Montpellier) et Régis Hanol (Université de Montpellier). Dans la catégorie IT, c'est le jeune Romain Larmet (INSA Lyon) qui remporte la seconde place et, donc, la médaille d'argent. Enfin, dans la catégorie Interface Design, la médaille de bronze a été remportée par l'équipe Team Atomnium de Manon Gaucher (ENSERG) et Flavien Charlon (Centrale Lyon).
«Engagé depuis longtemps auprès de la communauté des étudiants et des enseignants, Microsoft France souhaite continuer à révéler les talents de demain et encourager l'innovation en France. » souligne la filiale française de l'éditeur.
C'est d'ailleurs cette même filiale qui devrait accueillir à Paris la prochaine phase finale de l'Imagine Cup, une compétition qui réunit désormais plus de 100 000 étudiants issus de plus de 100 pays différents.