Encore non annoncé officiellement par le Finlandais, les différents documents publiés par la FCC à son sujet valident bien le fait qu'il sera équipé de pas moins de 8 Go de mémoire interne. Ainsi après le Nokia N91 Music Edition qui possèdait déjà 8 Go de mémoire (via un disque dur), c'est le N95 qui passe de 4 Go de stockage (via une carte mémoire) à 8 Go (en interne).
« Nokia N95 en version 8 Go »
Côté form factor, le N95 8 Go est entièrement noir, possède des touches multimédia qui ont été refaites - légèrement surélevées -, une protection d'APN modifiée (pas de protection manuelle) et enfin une coque arrière également modifiée pour accueillir entre autre une batterie de plus grande capacité. Au niveau de sa technologie embarquée, le nouveau N95 est similaire à l'ancien avec : la 3G/3G+, le WiFi (compatibilité UPnP), un appareil photo numérique de 5 megapixels, une puce A-GPS, un connecteur audio 3,5 mm et une sortie TV. Sa grande particularité est donc d'intégrer 8 Go de mémoire interne, les photos du terminal montrant qu'elle devrait être constituée d'une mémoire Flash en lieu et place du port Micro SD.
De même, le manuel d'utilisation du nouveau N95 8 Go annonce qu'il sera compatible avec le nouveau « Nokia Music Store », la plateforme de téléchargement légal de musiques en ligne. Ce service permettra entre autre de rechercher ou de naviguer à travers les musiques, et bien évidemment de les acheter. Le manuel du smartphone laisse également entendre que Windows Media Player devrait être utilisé pour synchroniser les musiques du PC vers le téléphone. Enfin, le menu multimédia du terminal a été remanié comme suit :
En outre ce programme permettra de visionner les fichiers les plus consultés, d'accéder à des musiques (Music Player et podcast), de visionner des images (photos et albums), d'accéder à des jeux (Nokia NSeries), de consulter des cartes numériques (Nokia Maps), de surfer sur Internet (web), de gérer des contacts (ajouter contacts, passer des coups de téléphone, envoyer des SMS) et enfin de visualiser des vidéos (Nokia Video Center).
Le manuel d'utilisation du terminal révèle enfin qu'il sera compatible avec l'offre de Jeux Vidéo mobile de nouvelle génération de Nokia. Pour ce faire, un programme sera intégré, « N-Gage application », permettant de rechercher des jeux et éventuellement de les acquérir.