Garmin va lancer des PND avec une puce GPS de STMicro

Alexandre Habian
Publié le 24 août 2007 à 10h34
00FA000000485554-photo-garmin-n-vi-n200.jpg
Garmin est actuellement la première marque mondiale de produits dédiés à la navigation GPS, talonné de près par , et envisage d'augmenter sa cadence de production, de choisir de nouveaux partenaires fournisseurs de composants et de baisser ses prix.

C'est en substance ce qu'il est possible de conclure en lisant les dernières annonces de la marque américaine depuis ces derniers jours. Premièrement Garmin va en effet baisser sensiblement les prix de ses GPS autonomes... au Royaume-Uni, pour gagner rapidement de précieuses parts de marché. C'est une baisse d'environ 12% des produits phare de la marque qui est constatée.

Seconde annonce et non des moindres, Garmin change de fournisseur de puces GPS ! Cela fait quelques mois déjà que des rumeurs annonçent que Garmin serait passé de SiRFStar Technology à MediaTek mais il apparait finalement qu'une partie des prochains produits de la marque sera équipée d'une puce de STMicroelectronics.

Ainsi STMicro a annoncé avoir débuté la phase de production en masse de ses puces GPS « Teseo », concues pour fonctionner sur des GPS autonomes mais également sur des terminaux de poche de Garmin. En outre, STMicro précise que sa puce GPS possède un temps de démarrage à froid de 34 secondes, en plus d'une compatibilité avec les systèmes WAAS et EGNOS. De même, la puce est prête pour être utilisée avec le système de géopositionnement Galileo.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles