Batteries défectueuses Nokia : Matsushita réglera la facture

Alexandre Habian
Publié le 24 août 2007 à 10h59
00C8000000570240-photo-bl-5c.jpg
Suite au problème potentiel de 46 millions de Batteries qui peuvent connaitre une surchauffe parfois importante sur des mobiles Nokia, c'est finalement le concepteur de ces batteries qui réglera la facture.

Le Finlandais et le Japonais se sont en effet mis d'accord pour que la totalité des coûts directs induits par le remplacement des batteries défectueuses de la marque sera prise en compte par Matsushita. Une facture qui pourrait atteindre le montant faramineux de 1,2 milliard de dollars ! Cependant, le coût réel qui devra être consacré pour le remplacement de ces batteries se situerait plutôt autour des 60 à 120 millions d'euros, en prenant en compte que tous les mobinautes ne vont pas forcément demander un remplacement des batteries.

« Nokia et Matsushita sont partenaires de longue date et les deux sociétés coopèrent toujours étroitement ensemble dans cette situation », a déclaré Masatsugu Kondo, le président de Matsushita Battery. « Matsushita Battery a été d'accord pour couvrir les coûts directs associés au problème de batteries de Nokia, incluant les coûts logistiques, les coûts des Call center et le coût du remplacement des batteries », a-t-il ajouté.
Alexandre Habian
Par Alexandre Habian

Aucun résumé disponible

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles