L'Inde devient le second marché le plus important pour Nokia

Alexandre Habian
Publié le 24 août 2007 à 12h05
00C8000000550941-photo-drapeau-inde.jpg
Alors que la Chine reste le marché où Nokia arrive à écouler le plus de terminaux mobiles, c'est l'Inde vient de ravir la seconde place aux Etats-unis des marchés les plus dynamiques pour la marque Finlandaise.

Le marché Indien de la téléphonie mobile croit en effet très rapidement, ayant par exemple recruté 7,3 millions d'abonnés à des offres de téléphonie mobile en juin, pour atteindre 185,1 millions d'abonnés au total comme le rapporte autorité de régulation des télécoms d'Inde.

S'en est donc suivie une visite officielle du CEO de Nokia, Olli-Pekka Kallasvuo, en Inde, pour voir fonctionner l'une des usines de production de mobiles de la marque. Cette usine a d'ailleurs produit pas moins de 60 millions de téléphones mobiles ces 18 derniers mois. Si la moitié d'entre eux ont été écoulés en Inde, l'autre moitié a été exportée au Moyen-Orient, en Afrique, en Asie du sud, en Australie et en Nouvelle-Zélande.

Plus qu'une simple usine où sont employés 4 700 personnes, le « Nokia Telecom Park », accueille également dans ses locaux sept fournisseurs de composants de la marque. Deux d'entre eux ont d'ailleurs déjà débuté la phase de production de leurs composants. Enfin, pour asseoir sa suprématie dans le monde des télécoms d'Inde, Nokia envisage de mettre au point un studio de design pour créer des terminaux pour répondre aux attentes graphiques de la population locale.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles