Autre prérequis : utiliser un vidéoprojecteur de type DLP, avec un taux de rafraichissement de 120 Hz. L'écran affiche ainsi alternativement les deux images nécessaires à la création de l'effet 3D, chacun des flux affichant ainsi un taux de rafraichissement de 60 Hz. Aujourd'hui, cette technologie ne fonctionnerait donc pas sur un écran de type LCP ou plasma.
David Carnoy, du blog Crave.net, évoque une expérience « impressionnante », lors de laquelle Mitsubishi aurait projeté des séquences de films, de publicités ou d'événements sportifs, tous restitués avec un effet de profondeur. Le fabricant aurait déjà mis au point un lecteur Blu-ray capable de convertir les films en 3D à la volée. La commercialisation de ce dernier ne serait pas vraiment prévue, mais la firme pourrait soi-disant envisager d'adapter cette technologie pour la vendre à un célèbre fabricant de consoles de jeux.
Sachant que seule la Playstation 3 utilise aujourd'hui un lecteur Blu-ray, Sony serait-il le partenaire visé par Mitsubishi ? Pour l'instant, tout ceci relève bien sûr de la simple démonstration technologique et de la rumeur, mais peut-être un jour aurons-nous la possibilité de jouer ou de regarder des films « en 3D » dans notre salon... D'autres, comme Philips ou Nec, étudient la conception d'écrans capables de produire l'impression de la 3D sans qu'il soit nécessaire de porter de lunettes spéciales.