Le groupe Canal+ vient de passer un accord avec Orange, Free et , permettant à ces derniers de diffuser sept chaînes supplémentaires au sein de leurs offres Triple Play. Issues des bouquets payants TPS et CanalSat, ces sept chaînes pourront donc être intégrées, sous forme d'options payantes, aux bouquets TV des trois fournisseurs d'accès à Internet. Les Echos indiquent qu'Orange aurait déjà entrepris d'en proposer quelques unes.
Alors que la tension monte entre Free et Canal+, au sujet du service TV Perso du premier, cette ouverture pourrait être perçue comme une tentative de conciliation de la part du groupe de télévision. Celui-ci ne fait pourtant que se conformer aux engagements pris lors de la fusion de TPS et de CanalSat, en août 2006. Avant d'approuver la transaction, Bercy avait en effet formulé un certain nombre d'exigences (59) visant à répondre aux risques d'atteinte à la concurrence que pouvait représenter ce rapprochement. Parmi ces exigences figurait l'obligation pour le groupe Canal+ de mettre à la disposition d'opérateurs tiers les sept chaînes concernées : TPS Star, Cinéstar, Cinéculte, Cinétoile (cinéma), Sports +, Piwi et Télétoon (jeunesse).
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.
Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. En savoir plus sur le traitement de données personnelles.