Tenez vous bien, cela commence à se compliquer chez en matière de numérotation de produits. Commercialisée depuis le mois de mars 2007 en France, la troisième édition du TomTom One - le produit phare de la marque - était équipée jusque là du logiciel TomTom Navigator 6. Cette fois, c'est la seconde édition du TomTom v3 qui est disponible.
Et si le fournisseur de puces GPS du terminal semble toujours être Global Locate - qui au passage se révelait avoir une senbilité quasi-identique aux puces SiRFStar III -, la nouvelle version du GPS TomTom ONE est livrée désormais avec une version plus à jour de TomTom Navigator, lui permettant d'être compatible avec la fonction « MapShare » inaugurée dans les récents GPS autonomes TomTom GO 520 et GO 720.
C'est donc le troisième produit de la marque qui permet à l'utilisateur final de modifier lui-même ses cartes numériques. Comment ? Une interface a été développée pour noter sur la carte les points à modifier, du sens des rues à leurs noms en passant par l'ajout ou la suppression d'un rond-point. Une fois relié au PC, le GPS autonome pourra ensuite se synchroniser pour télécharger les modifications apportées par tous les autres possesseurs du terminal. De quoi enrichir les cartes présentes de base dans le GPS autonome.
Pour le reste, ce sont les nouveautés apportées par le logiciel TomTom Navigator 7 qui sont intégrées dans le nouveau TomTom One, avec des fonctions de sécurité (fonction aidez-moi), des fonctions de recalcul d'itinéraire et enfin (en option) une offre d'information trafic enrichie via l'utilisation d'un adapteur RDS-TMC.
Côté prix, il faudra compter pour les acquérir dès maintenant 199 euros pour le TomTom ONE v3 en édition France et 249 euros avec les cartes d'Europe stockées dans sa mémoire interne.
« TomTom One v3 »