Mobipocket est une société acquise en 2005 par Amazon qui propose principalement deux services : un client mobile gratuit permettant de lire des livres électroniques (eBooks) et un site web permettant... de les acquérir.
Et le 15 août dernier, le site - et donc la synchronisation de ses ebooks en ligne - a cessé de fonctionner pour une raison totalement inconnue. Les jours ont passé et toujours aucune information n'a pu filtrer pour savoir ce qui arrivait à la société ou à ses services en ligne. Mobipocket a finalement annoncé connaitre actuellement différents problèmes liés à ses serveurs de DRM.
La société ayant effectivement voulu protéger d'une nouvelle manière ses livres numériques, il semble que le processus de mise à jour des DRM des ebooks de Mobipocket a entrainé... une impossiblité d'acquérir et d'utiliser de nouveaux livres électroniques pendant près d'une semaine.
Tout est finalement rentré dans l'ordre et il est donc à nouveau possible d'acquérir des ebooks en ligne pour un prix d'environ 10 à 15 euros. Le client mobile est pour sa part compatible avec les mobiles sous Palm OS, Windows Mobile, Symbian OS et OS. Tout est bien qui finit bien ?