Bientôt des platines HD DVD vraiment économiques ?

Alexandre Laurent
Publié le 30 août 2007 à 10h18
00576373-photo-venturer-shd7000-hd-dvd.jpg
Dans toute guerre des formats, le prix d'accès à une nouvelle technologie se révèle souvent un élément déterminant, et le camp HD DVD semble l'avoir bien compris. Alors que les platines HD DVD premier prix se négocient, en France, à partir de 315 euros environ, contre 450 euros environ pour les équivalents au format Blu-ray, un fabricant canadien nommé Venturer vient d'annoncer par voie de communiqué son intention de proposer, à court terme mais uniquement sur le marché américain, une platine HD DVD à un prix défiant toute concurrence.

Référencé comme le Venturer SHD7000, ce lecteur de salon devrait répondre aux spécifications standard requises par le groupe HD DVD : prise en charge des résolutions allant jusqu'au 1080i, sortie HDMI, connectique Ethernet et gestion du Dolby True HD. Aucun prix n'a été annoncé mais Venturer explique dans son communiqué que cette platine sera vendue à un prix extrêmement concurrentiel.

On se souviendra que la chaîne de distribution Wal-Mart avait annoncé, voilà quelques mois, son intention de commander de très importants volumes de lecteurs HD DVD à un fabricant chinois de façon à pouvoir lancer ces derniers sur le marché à un prix inférieur à 200 dollars. Dans la mesure où Toshiba envisage de descendre sous la barre des 300 dollars avec ses propres platines, il y a fort à parier que des constructeurs moins renommés parviennent à faire de même. Sera-ce suffisant pour favoriser l'adoption du format HD DVD ?
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles