TomTom généralise une offre d'information trafic gratuite via RDS-TMC sur ses GPS autonomes. Après les GO 520T et GO 720T, après le ONE 3ème édition qui peut acceuillir un récepteur TMC, c'est au tour du dernier TomTom GO 920T de la marque d'intégrer une telle technologie.
Le nouveau GPS autonome le plus haut de gamme de la marque, derrière le GO 910, dispose toujours d'un grand écran tactile de 4,3 pouces pour une résolution WQVGA de 480 x 272 pixels, d'un processeur cadencé à 400 Mhz et de 64 Mo de mémoire RAM.
Il intègre également 4 Go de mémoire Flash, un port pour carte mémoire SD, un récepteur GPS, un transmetteur FM, le Bluetooth et enfin un haut-parleur en plus d'un microphone pour utiliser le terminal comme un kit main libre. Sa batterie interne lui permet d'avoir une autonomie annoncée de 5 heures en utilisations continue. Ses dimensions sont de 118 mm x 83 mm x 24 mm pour 220 grammes.
Côté fonctionnalité, le nouveau GO 920 intègre donc un adaptateur RDS-TMC pour recevoir en temps réel des informations sur le trafic (offre de trafic Premium), une télécommande Bluetooth pour contrôler à distance ses principales fonctions, le tout accompagné d'un logiciel de navigation TomTom Navigator 7. Le GO 920 est ainsi compatible avec « Map Share », avec la fonction « Aidez-moi » et permet d'être utilisé pour sa fonction de text to speech qui prononce à haut voix le noms des rues ou de reconnaissance vocale pour composer à la voix un itinéraire.
Côté cartographie, le GO 920 est livré préinstallé avec les cartes numériques d'Europe, des États-Unis et du Canada sur sa mémoire interne de 4 Go. En outre, ce sont les cartes de 41 pays d'Europe occidentale et d'Europe centrale sans discontinuité, ainsi que les cartes les plus à jour des États-Unis et du Canada qui sont disponibles.
Enfin, et c'est une nouveauté, le TomTom GO 920 est équipé d'une technologie de positionnement améliorée appelé « Enhanced Positioning Technology », qui se traduit par une meilleure continuité de la navigation. Grâce à des capteurs de mouvement et de gravité, la fonction « Enhanced Positioning Technology » de TomTom calcule la position du conducteur quand les signaux GPS ne sont pas disponibles. Le GO 920 sera disponible en fin d'année pour un prix d'environ 600 euros. Sans adaptateur RDS-TMC intégré, son prix devrait baisser de 50 euros.