Pour commencer, le firmware apporte un lot de correctifs fort attendu, sans lequel certains clients auraient pu chercher à rendre et à se faire rembourser leur appareil. Jusqu'à présent, les téléviseurs Android TV de Sony manquaient cruellement de stabilité. Un comble pour le haut de gamme de la marque.
Annoncée dès le mois d'octobre, lors de la publication d'une mise à jour mineure, puis détaillée au mois de novembre puis reportée, cette mise à jour comble finalement les défauts suivants :
- Écran noir occasionnel lors du démarrage du téléviseur à l'aide de la télécommande
- Redémarrage occasionnel du téléviseur lors d'un changement de chaîne
- Manque de réactivité de la télécommande infrarouge
Prise en charge du HDR
La mise à jour s'accompagne par ailleurs de quelques nouvelles plus réjouissantes.Elle apporte effectivement une pleine prise en charge du HDMI 2.0, et donc des signaux HDR. Juste à temps pour la sortie des premiers lecteurs de Blu-ray Ultra HD en début d'année 2016. Le HDR, c'est-à-dire la plage dynamique étendue, permet pour rappel de restituer des scènes plus contrastées, plus réalistes, avec un écart plus important dans les clairs-obscurs. Les téléviseurs compatibles sont ceux des séries S85C, X85C et supérieures.
Enregistrement USB et PIP à venir
Enfin, Sony retarde à nouveau ces fonctionnalités, mais il réaffirme sa volonté d'apporter la prise en charge du contrôle du direct et de l'enregistrement de la télévision sur support de stockage USB, ainsi que celle du picture-in-picture (PiP). Il « projette » de les implémenter d'ici la fin du mois de février 2016.D'ici là, la version 3.155 du firmware est belle et bien disponible. Elle n'est pas encore accessible directement depuis la téléviseur, via internet, il faut l'installer par le biais d'une clé USB. Les instructions sont disponibles sur le site internet de Sony, ici pour les téléviseurs Full HD, et là pour les téléviseurs Ultra HD.
Contenus relatifs