Sinequa entre à la Chambre de commerce internationale

Ariane Beky
Publié le 03 septembre 2007 à 12h34
00578901-photo.jpg
Concurrent d'Exalead et d'Andidot, l'éditeur français Sinequa place son outil de recherche et de navigation, Sinequa CS, à la Chambre de commerce internationale (CCI).

Sinequa CS a été intégré à l'application autorisant l'accès d'intervenants externes aux arbitrages internationaux en cours et passés. L'ensemble, images et textes en 4 langues, est associé à une solution de reconnaissance optique de caractères (OCR). Sinequa CS, lui-même, repose sur une technologie brevetée 'quadri-core' : « full-text morphosyntaxique », statistique, sémantique et structurée.

« Nous avons demandé aux éditeurs que nous avions sélectionnés, de participer à un 'proof of concept', une démonstration réalisée sur un périmètre de données de la CCI. Les résultats ont parlé d'eux-mêmes : seule la solution Sinequa CS a été capable de répondre à nos attentes en termes de pertinence, de cross-linguisme et de capacité à gérer l'intégralité de nos formats de données », a souligné dans un communiqué Nyntche-Idy Ouro-Sama, directeur informatique de la CCI.

Sinequa a enregistré la plus forte croissance des 100 premiers éditeurs français du logiciel (+82% de croissance en 2006), d'après l'Indice PAC/AFDEL. Membre du pôle de compétitivité Cap Digital, la société participe à de nombreux projets de recherche et s'appuie sur un solide réseau de partenaires, parmi lesquels . Enfin, Sinequa a rejoint le programme IDEES (Initiative pour le développement économique des éditeurs de logiciels et des start-up) mis en place par Microsoft.
Ariane Beky
Par Ariane Beky

Aucun résumé disponible

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles