Concurrent d'Exalead et d'Andidot, l'éditeur français Sinequa place son outil de recherche et de navigation, Sinequa CS, à la Chambre de commerce internationale (CCI).
Sinequa CS a été intégré à l'application autorisant l'accès d'intervenants externes aux arbitrages internationaux en cours et passés. L'ensemble, images et textes en 4 langues, est associé à une solution de reconnaissance optique de caractères (OCR). Sinequa CS, lui-même, repose sur une technologie brevetée 'quadri-core' : « full-text morphosyntaxique », statistique, sémantique et structurée.
« Nous avons demandé aux éditeurs que nous avions sélectionnés, de participer à un 'proof of concept', une démonstration réalisée sur un périmètre de données de la CCI. Les résultats ont parlé d'eux-mêmes : seule la solution Sinequa CS a été capable de répondre à nos attentes en termes de pertinence, de cross-linguisme et de capacité à gérer l'intégralité de nos formats de données », a souligné dans un communiqué Nyntche-Idy Ouro-Sama, directeur informatique de la CCI.
Sinequa a enregistré la plus forte croissance des 100 premiers éditeurs français du logiciel (+82% de croissance en 2006), d'après l'Indice PAC/AFDEL. Membre du pôle de compétitivité Cap Digital, la société participe à de nombreux projets de recherche et s'appuie sur un solide réseau de partenaires, parmi lesquels . Enfin, Sinequa a rejoint le programme IDEES (Initiative pour le développement économique des éditeurs de logiciels et des start-up) mis en place par Microsoft.