CeBIT : DivX 6.0 sera disponible en 2004 !

le Studio Clubic
Publié le 13 mars 2003 à 19h14
00045120-photo-divx-logo.jpg
Alors qu'on parle beaucoup des nouveaux baladeurs audio/vidéo et des platines DVD nouvelles génération, les développeurs du célèbre format vidéo DivX ont annoncé au CeBIT sur quoi il travaillait actuellement.

Nous avons donc appris qu'un pack baptisé "DivX Pro Cinema Studio" était en préparation, ce pack sera composé des codecs DivX (encodage et décodage), du logiciel MovieJack 2 optimisé pour le DivX, d'un encodeur MP3 et d'un nouveau lecteur DivX.

Mais la grosse nouvelle concerne l'annonce du célèbre codec dans sa version 6.0 qui ne devrait pas être disponible avant 2004. Cette version pourrait être deux fois plus efficace (en terme de qualité d'image et d'économie de place) que l'actuelle version 5.0.3 Pro.

Les périphériques (platines, baladeurs ...) compatibles et optimisés pour cette nouvelle version ne seront sans doute pas disponible avant 2005.

DivX NetWork prévoit également de lancer un nouveau projet Open-Source pour améliorer ses célèbres codecs, ce projet pourrait s'apparenter au fameux "Open DivX" qui avait été lancé il y a quelques temps.
le Studio Clubic
Par le Studio Clubic

Le Studio Clubic est l'équipe en charge de la création de contenus originaux pour les partenaires de Clubic. Derrière Le Studio Clubic se cache l'équipe de Clubic experte dans le Brand Content et le Content to Commerce, qui propose des contenus de qualité pour connecter nos annonceurs avec nos lecteurs en s'appuyant sur un réseau d'experts et de rédacteurs indépendants.

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles